Le projet

Classes sécurisées

Le projet "Purification de l'air des classes" est un projet de recherche en physique du bâtiment et en physique-virologie sur la purification de l'air dans les locaux scolaires.
L'épuration de l'air est une méthode scientifiquement prouvée pour réduire de manière significative les concentrations d'aérosols dans les espaces intérieurs et donc le risque de contamination, à condition d'utiliser un bon équipement avec une capacité suffisamment élevée. C'est pourquoi nous voulons contrôler dans quelle mesure cela peut réduire les infections.
Un autre objectif final de ce projet est de pouvoir supprimer les masques buccaux dans les locaux scolaires, à condition qu'une bonne purification de l'air soit utilisée et acceptée par le gouvernement.
Pour le projet de recherche à grande échelle, les purificateurs d'air sont soigneusement sélectionnés, si nécessaire analysés en laboratoire, puis installés dans les classes. Des mesures sont effectuées sur la température, l'humidité, les concentrations d'aérosols, la charge virale dans l'air et, éventuellement, le virus capturé par l'épurateur d'air.
En outre, des registres sont tenus sur la ventilation par les fenêtres et les portes ouvertes et sur le nombre d'infections dans les salles de classe.

Masks in Classroom

L' équipe de base

ea298544-0531-11ea-a5dc-88dd132df140.jpg

prof. dr. ir. Bert Blocken

TUe, Pays-Bas

KU Leuven, Belgique

Leen Peteers profile picture.jpg

dr. ir. Leen Peeters

Th!nk E, Belgique

Ft6aO4cj_400x400.jpg

prof. dr. Marc Van Ranst

KU Leuven, Belgique

Le comité consultatif

Présidents
caroline-gennez.jpg

Caroline Gennez

Représentant du Parlement flamand Vooruit

Président de l'Association des universités de Bruxelles

thierry-marchal-author.jpg

Thierry Marchal

Program director Healthcare Solutions, Ansys

Secretary General Avicenna Alliance

Membres
Dans l'ordre alphabétique du nom de famille